Les Voyageurs de l'Espace proposent un concert aux Abattoirs de Toulouse

Dans le cadre de l'exposition Gravité zéro, les Abattoirs, Musée - Frac Occitanie Toulouse programment le jeudi 17 mai le collectif musical de l'Observatoire de l'Espace et leur spectacle Musique d'ailleurs.

L'exposition Gravité zéro propose une exploration de la relation nouée par les artistes avec l'Espace entre fascination, questionnements et approche décalée.
Y sont rassemblées des œuvres plastiques et vidéo pour la plupart issues de la collection de l'Observatoire de l'Espace et résultant d'un processus d'accompagnement à la création.

En prolongement de l'exposition, les Abattoirs ont imaginé une série de rencontres en accès libre. Les Voyageurs de l'Espace ont ainsi été invités à présenter leur spectacle Musique d'ailleurs, développé au sein de l'Observatoire de l'Espace en collaboration avec des auteurs contemporains. Pluridisciplinaire, composant de nouveaux récits autour du monde spatial, ce spectacle s'intègre parfaitement dans le champ ouvert par Gravité zéro et poursuit la réflexion sur le terrain du spectacle vivant.

Musique d'ailleurs est une co-production de l’Observatoire de l’Espace du CNES et de Einstein on the Beach.

 


Les VCoyageurs de l'Espace