observatoire-de-l-espace-cnes-actualite-2018-TI-film

4 mai 2019

Antoine Bioy au 11ème forum de la Confédération francophone d’hypnoses et thérapies brèves à Montpellier

Antoine Bioy, résident en impesanteur à l’Observatoire de l’Espace en octobre 2018, présentera une restitution de ses recherches lors du 11ème forum de la Confédération francophone d’hypnoses et thérapies brèves le 4 mai 2019.

Antoine Bioy, psychologue hypnothérapeute, est un ancien résident de l’Observatoire de l’Espace. En octobre 2018, il a fait l’expérience de l’impesanteur à bord de l’Airbus ZERO-G. Dans ce cadre, il a mené des recherches sur l’état hypnotique que l’impesanteur pouvait induire et les effets que cela pouvait causer sur la conscience corporelle, qu’il appelle conscience de soi, en regard de son milieu. Il s’est questionné sur l’expérience sensorielle que le sujet fait de lui-même en condition d’impesanteur et comment la conscience préserve une notion d’identité alors même que l’environnement est altéré.

Il mènera notamment une conférence intitulée Conscience de soi et autohypnose en impesanteur : premiers pas le samedi 4 mai à 11h dans le cadre du 11ème forum de la Confédération francophone d’hypnoses et thérapies brèves qui se déroulera au Corum de Montpellier. Il évoquera sa résidence à l’Observatoire de l’Espace et les recherches qu’il y a développées.

Infos pratiques

Plus d’informations sur le forum
>> cfhtb-montpellier <<

En savoir plus sur Antoine Bioy et sa résidence
>> cnes-observatoire.net <<